Mandaté par l’un de nos client, nous sommes à la rechercher de :

HR Generalist (h/f)

Vos tâches principales

  • Intermédiaire entre le département RH et les parties prenantes internes et externes
  • Gérer le processus de recrutement dans son intégralité en attirant des talents et potentiels
  • Garantir l’intégration des collaborateurs/-trices et développer leur employabilité
  • Soutenir les collègues tout au long de la courbe de collaboration
  • Gestion de tâches administratives : contrats de travail, permis de travail, base de données HR, attestations, certificats, etc.
  • Gestion de projets RH dans le cadre des responsabilités et être agent du changement qui en résulte
  • Conseiller les collaborateurs/-trices sur tous les aspects RH (loi sur le travail, CCT, gestion de carrière, recrutement, formation, rémunération, etc.)
  • Participation au développement et à l’amélioration de la fonction RH sur le site
  • Performance conforme aux attentes et objectifs liés à la fonction, régler sans tarder les situations de tensions ou de conflits
  • Favoriser la synergie en faveur de l’entreprise et participer au développement de celle-ci en respectant le cadre de décisions prises par la hiérarchie
  • Être agent du changement et de l’amélioration continue de l’entreprise et de ses produits

Votre profil

  • Formation Bachelor HEG ou HEC
  • Première expérience concrète dans une fonction similaire
  • Expérience confirmée dans le recrutement et le développement de collaborateurs, idéalement dans l’industrie suisse des machines
  • Langues : Français et anglais : C1 écrit et oral – Allemand : un avantage
  • Faire preuve d’honnêteté et de franchise, se comporter et réaliser son travail en respectant les politiques en vigueur, le travail en équipe, en favorisant la coopération et la prise de responsabilités en exerçant son autonomie
  • Attitude positive
  • Sens des responsabilités
  • Axé sur les résultats, la valeur ajoutée, les buts à atteindre et être force de proposition
  • Capacité à attirer et conserver les compétences fonctionnelles, les potentiels et les talents
  • Capacité de réalisation, de conduite de projets, promoteur
  • Compétences en présentation
  • Représenter les Valeurs de l’entreprise, s’identifier à l’entreprise et aux objectifs communs
  • Proactivité
  • Gestion et maîtrise du stress

Vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes intéressé/e, envoyez votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail,…) à

fmonaco@cibleemploi.ch